Armatures soutiens-gorge, articles lingerie, Mercerie Floriane
Armatures soutiens-gorge du 80 au 130  - 1
    
  • Armatures soutiens-gorge du 80 au 130  - 1
  • Armatures soutiens-gorge du 80 au 130  - 2

Armatures soutiens-gorge du 80 au 130

bonneterie-sous-vetements

1,50 €
5 produit(s)

Appelé aussi "baleines" pour soutien gorges métal avec embouts de protection.
Petit conseil : bien mesurer votre armature d'un bout à l'autre avant de commander.
Suivant les modèles, la taille du soutien-gorge (du 80 au 130) ne correspond pas forcement à la longueur de l'armature.
Préférez des armatures plus courtes que trop longues afin qu'elles ne ressortent pas facilement.


Mettre embout coloré au centre de la poitrine

Vendu à la paire

Armatures soutiens-gorge du 80 au 130  - 1
Armatures
1,50 €
Veuillez choisir parmi les options suivantes :
Taille :
Expédition
Poser une question

Commençons par le commencement qu’est ce qu’une armature de soutien-gorge ?

Cet accessoire pour femme, que l’on peut également appelée baleine, est une pièce principale qui compose de nombreux soutiens-gorge. Elle est conçue pour offrir un soutien et une forme supplémentaire à la poitrine. Cela permet d’avoir un joli galbe pour certain, un décolleté plus sexy pour d’autres ou de mettre en avant les formes généreuses de certaines poitrines.

Les armatures sont généralement fabriquées en métal (comme l'acier inoxydable) ou en plastique. Elles sont souvent recouvertes de plastique ou d'un autre matériau pour plus de confort et pour éviter les irritations de la peau. La forme courbée permet de suivre le contour naturel de la base du sein, souvent en forme de "U" ou semi-circulaire.

Vous les retrouvez insérées dans des canaux cousus à l'intérieur des bonnets de la lingerie sous la poitrine. Ces rainures sont renforcées pour maintenir les baleines en place. Elles commencent généralement sous l'aisselle et se prolongent sous le sein, suivant la courbure naturelle de la base de la poitrine.

Avantages :

  • Permet un meilleur soutien et soulève la poitrine pour un effet push-up

  • Améliore la silhouette et la posture.

  • Réduit la tension sur les épaules et le dos quand les bretelles sont bien ajustées

Inconvénients :

  • Si mal ajusté, l'inconfort peut être important.

  • Les armatures peuvent parfois sortir causant des irritations.

  • Peut ne pas convenir à toutes les morphologies ou préférences personnelles.

Vous savez maintenant ce qu’est une baleine de soutiens-gorge et malheureusement pour vous, certains de vos sous-vêtements vieillissent, se décousent et les armatures sortent et vous font mal. Vous souhaitez la changer ? Nous allons vous fournit les informations pour choisir la bonne armature pour votre lingerie : 

Mesurer l'Armature Existante

Il vous faut sortir l’armature. Pour cela, utilisez un découseur ou une petite paire de ciseaux pour ouvrir le canal qui maintient l'armature en place. Faites attention à ne pas endommager le tissu du soutien-gorge et retirez doucement l’armature cassée.

Pour bien mesurer la pièce, si celle-ci est cassée en plusieurs morceaux, alignez les différents bouts ensemble comme ils étaient avant la cassure. Prenez un mètre ruban flexible pour mesurer la longueur totale de l'armature, de bout en bout. Cette mesure est essentielle pour trouver une armature de remplacement qui s'ajuste correctement à votre sous vêtement. 

La courbure doit également être regardée pour que vous puissiez faire le bon choix d'armatures de remplacement. Enfin, prenez les mesures de l'épaisseur de la baleine cassée, pour avoir la même taille qui sera insérée sans difficulté dans la couture prévue.

Les tailles des armatures disponibles sont standards et sont en rapport avec votre tour de poitrine. Assurez vous que la longueur mesurée correspond à la bonne taille disponible (de 80 mm jusqu'à 130 mm).

Installer la nouvelle armature

Ouvrez suffisamment la couture pour pouvoir insérer la nouvelle armature et quand vous l’insérez, assurez vous que l'armature de remplacement a exactement la même longueur que l'originale. Si elle dépasse vous risquez d’avoir un inconfort lors du port de votre belle lingerie en dentelle.

Glissez doucement l'armature dans la gaine prévue à cet effet dans le soutien-gorge et positionnez là correctement pour qu'elle suive la courbure naturelle de votre tour de poitrine.

Refermez la couture en cousant solidement l’emplacement de la baleine. Choisissez une aiguille et du fil solide au bon coloris pour refermer la couture. Vérifiez que les points sont suffisamment serrés pour maintenir l'armature en place.

L’étape finale, le test ! Une fois la couture refermée, essayez le soutien-gorge pour vérifier le confort et le maintien. Assurez vous qu'il n'y a pas de points de pression ou d'inconfort.

 

Vous avez réussi, votre bustier ou votre soutien-gorge préféré sont comme neufs, avec une armature bien mesurée et bien choisie, vous n’y verrez que du feu. Qu’importe vos sous-vêtements, de grande taille, avec un grand bonnet, soutien-gorge corbeille, push-up, bandeaux, cette réparation est simple et efficace. D’autres accessoires sont disponibles pour toutes les réparations autour de la lingerie féminine.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: